Pages

vendredi 22 avril 2016

La tête en dehors de l'eau

Les derniers billets n'ont pas été très joyeux. J'ai eu un peu l'impression de me noyer, pour tout dire. Mon dernier livre lu : Anxiété et Dépression, comment s'en débarrasser. Ambiance... Mais peu importe, je veux ce billet PO-SI-TIF. 

Car dernièrement, (enfin depuis presque un an !), je me plonge à corps perdu dans le monde merveilleux du développement personnel. Tout y passe : le yoga (j'en ai déjà parlé ici ), la psychologie positive, la PNL, la zenitude, la respiration... Je trouve tout cela littéralement passionnant. Lire tant de gens inspirants et inspirés. Revenir à ce qui me parle vraiment. Je me mets même un peu à Youtube pour voir leurs vidéos. 

Alors, oui, je suis une stressée, hyper anxieuse, cinglée, je m'enquiquine au boulot (et je reste polie !), je rêve d'une vie meilleure, d'avoir plus de temps, et de m'aimer un peu plus. Mais, au final, en prenant un peu de recul, je réalise que c'est le lot de beaucoup de personnes. Chacun le vit à sa manière, moi, j'ai décidé de prendre le temps d'évoluer. 

Pas de me battre. Je n'en ai ni le temps, ni les moyens, ni l'énergie. Par contre, bâtir pierre par pierre la vie dont je rêve, ça je peux le faire, j'en ai la conviction. 

Comme le dit le titre de cet article, j'étais perdue dans mon quotidien, mes aspirations, mes contraintes. J'ai enfin retrouvé la volonté et l'énergie d'y travailler. J'ai pris le temps (rien que ça, c'est déjà énorme : prendre le temps de !) de savoir ce que je voulais. 

Et voilà ce que je veux (l'écrire ici m'engage un peu vis à vis de moi même !) : 

- Prendre du temps pour moi
- Et en profiter pour prendre soin de moi
- Arrêter de courir partout / tout le temps
- M'aimer inconditionnellement
- Rayonner pour mes 30 ans
- Ecrire (ici, et ailleurs)
- Aider autour de moi

Vaste programme en somme, même si, dans le fond, tout est lié. C'est une approche assez égocentrique, j'en conviens, mais justement, c'est de ça dont j'ai besoin. L'écriture aussi est pour moi très importante. Même si parfois je me sens un peu seule ici, au moins, les mots sont écrits. Divers projets naissent dans ma petite tête, ils prennent forme doucettement, et j'espère avoir le plaisir d'en parler bientôt ici :)

Source photo : futura-sciences

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?