Pages

vendredi 7 août 2015

Le bracelet connecté passera t'il par moi ?

Déjà, avant que l'envie de me bouger ne me prenne, ils me faisaient envie. Faut dire je suis littéralement fan de ces gadgets qui comptent à notre place [Geek inside], je trouve ça fascinant de savoir quel est le nombre de pas que j'effectue en une journée, le nombre de minutes que j'ai dormi la nuit dernière etc etc. J'aurais été une excellente statisticienne ...si seulement j'étais douée en maths !

Bref. J'ai étudié un peu ce qui se faisait et ma conclusion de l'époque avait été : trop cher pour le besoin que j'en ai. La question que je me pose aujourd'hui, c'est de savoir si l'investissement vaut le coup. 

Alors je sais bien, il existe des modèles assez abordables, mais je trouve leurs fonctionnalités trop limitées, quitte à porter ce genre d'accessoire, je souhaite qu'il soit assez polyvalent. Dernière nouveauté en date pour ces bracelets : le rythme cardiaque en live. Ayant eu des soucis d'hypertension il y a quelques années, je me dis que ce pourrait être utile. Le nombre de pas aussi, pour avoir une estimation du nombre de calories que je peux brûler dans une journée "normale".

Pour le sommeil, je ne suis pas convaincue de l'utilité absolue ...Mais j'avoue que ma curiosité l'emporte. Faut dire aussi que je suis la nana qui en mettant son réveil le soir se dit "plus que 6h12 de sommeil"!


Et puis lequel prendre ?! Dilemme cornélien ! Bon en gros pour moi le match se situe entre les Jawbone et les Fitbit. 

Petite étude comparative : (non exhaustive - non sponsorisée - et basée uniquement sur les caractéristiques annoncées des appareils) 

Chez Fitbit, plus de modèles, dont notamment Charge / Charge HR et l'ultime Surge. Respectivement au prix de 130 - 150 et 250€.



Bon... Vu la différence de prix entre le Charge et le Charge HR pour avoir la FC en continu, pour moi c'est évidemment le HR (à droite sur la photo). Mais le Surge (à gauche) me fait évidement de l’œil... Car c'est le bon compromis entre la montre connectée et le bracelet fit... En effet il prend en charge les SMS, le contrôle de la musique, l'id des appels, et le multisports. Oui, mais ça fait vraiment cher, et je le trouve peu discret. leurs modèles sont dispos en plusieurs couleurs.

Côté Jawbone, un seul modèle m'attire, c'est le UP3 à 180€ (trouvable un peu moins cher sur le web). Esthétiquement plutôt sympa, il intègre la FC en continu et le petit plus que j'aime beaucoup, c'est l'idée du coach virtuel, avec des petits objectifs quotidiens etc. 
...Alors, céderai-je ou non à la tentation ? Et si oui lequel ? Je crois qu'à choisir ce serait le Jawbone, reste à savoir si je franchirai le pas ^^

Et vous, vous avez ce genre de gadget ? Un avis à partager sur la question ? Je suis toute ouïe :)



2 commentaires:

  1. Ca me tenterai bien d'essayer ca mais à mon avis au bout de qq jours en mode 'trop bien un nouveau jouet' il finirait dans un coin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ce qui me fait peur aussi... D'un autre côté l'analyse des stats dans le temps est sympa aussi ;)

      Supprimer

Un petit mot ?