Pages

mercredi 22 juillet 2015

Miscellaneous

En voilà, d’un mot bizarre. Miscellanées en français. Oui, mais je le trouve plus joli dans la langue de Shakespeare. Voici la définition que l’on peut trouver dans le dictionnaire :
Miscellanées : Recueil sur des sujets divers de science et de littérature, d’études.
L’idée à retenir pour moi, c’est surtout la diversité. Parce que je n’aime pas me cantonner à un seul domaine, et parce que je suis quelqu’un de très éclectique. [Moi, je suis très pour l’éclectisme]
Plus sérieusement, j’en ai fait le nom de ce blog pour ces raisons, me laissant ainsi le champ libre pour choisir mes sujets, et aussi parce que ça sonne bien à mon oreille.
Mais d’abord, j’aimerais aborder le sport. Cela pourrait surprendre à peu près tous ceux qui me connaissent, disons que je suis l’anti profil-type de la nana sportive. Petite, franchement ronde, informaticienne, versée dans les loisirs créatifs.
Oui mais justement, je voudrais que cela change. Que le sport fasse partie intégrante de ma vie, moi la fille qui a fini avant-avant-avant dernière au cross du collège. Pour qui n’importe quel prétexte était bon pourvu qu’il me dispense de sport. La même nana qui a bien du mal à accepter son corps, même avec ses 30 ans approchant.
Pour le moment, c’est de tout ça dont j’ai envie de parler. Je vais d’ailleurs m’atteler à découvrir quelques blogs de gens un peu comme moi, dans toute l’immensité du web, je devrais pouvoir y trouver des comparses, non ?
D’ailleurs, si vous vous reconnaissez dans ces propos, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, de même si vous pouvez me conseiller quelques bonnes adresses :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?