Pages

lundi 20 juillet 2015

Bienvenue !

En voilà d'un titre bateau ! Mais je te souhaite la bienvenue, cher lecteur fraîchement débarqué, que ce soit par hasard ou non chez moi, dans ce nouvel espace virtuel qui est le mien.
Des blogs j'en ai eu plusieurs. Trois très différents, en fait. Un où je parlais de livres, de cinéma, de lectures, et autres choses qui faisaient mon quotidien. Puis un de maman, dès que j'ai su que j'étais enceinte,  l'envie de partager cela. Et puis un blog créatif, orienté couture essentiellement. Ces trois blogs ont fini par fermer. Soit par manque de temps, soit par envie de changement, soit enfin à cause (grâce ?) à un grand tournant dans ma vie.
Toujours est-il que je ressens toujours le besoin d'écrire. Oui, mais où ? Sur un calepin ? C'est ce que j'ai fait durant un temps. Des raisons personnelles me poussent à ne pas recommencer. Un blog ? Oui mais je ne veux plus de cette course à la popularité, de devoir respecter une ligne éditoriale, de tenter d'apprivoiser le référencement, d'y passer des heures entières pour espérer grappiller quelques miettes de succès sur le web. Cela ne me ressemble pas.
Mais alors pourquoi pas un simple blog où je parlerais de ce qui me tient à cœur ? Mon rôle de maman, mes tentatives sportives, mes créations, mes doutes, mes joies, mes découvertes... En restant moi. Discrète, râleuse, positive, en prenant ce qui me viendra, sans aller le chercher. Je peux ainsi continuer à écrire dans le vide pour le plaisir de poser mes mots. Et avoir l'éventuelle surprise que des échanges se créent, de manière tout à fait naturelle.
Bienvenue à toi donc, par principe, je te tutoie, tu peux évidement en faire de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?